top of page

Vous accompagner

"Etre sensible c'est être vivant, et nous ne sommes jamais trop vivants. Pour toutes les petites tempêtes qui nous écoutent, bravo d'être vous." Zaho de Sagazan

 

C'est l'histoire de Laetitia, 35 ans, sophrologue, très sensible, qui aime la nature, la danse, la musique et Harry Potter. C'est l'histoire de Laetitia, les pieds ancrés dans le sol et la tête dans les étoiles.

​C'est l'histoire de Laetitia, ravie de vous accompagner à mieux vous découvrir, vous, vos sensations, vos émotions.

Après avoir effectué mes études en sciences humaines (master en sociologie) à l'Université de Lorraine, j'ai continué une thèse en sociologie de la santé. Cette expérience enrichissante m'a permis d'être sur le terrain et de rencontrer un public divers (patients, médecins, cardiologues). Pendant ces années de thèse, le stress s'est accumulé et les effets négatifs sur le corps également, sans que je n'en prenne réellement conscience. Je manquais de confiance, d'estime, je n'accueillais pas mes émotions, j'avais peur d'échouer, de ne pas correspondre à ce que l'on attendait de moi. Je ressentais la pression de devoir tout cumuler: les articles, les colloques, les séminaires, donner des cours et avancer sur ma thèse et sur l'analyse. Un autre point me terrorisait: celui de la prise de parole en public en colloque ou en séminaire. Malgré des alertes que je n'entendais pas (tensions physiques, ruminations), mon corps m'a lâché jusqu'au burn-out. Cette expérience m'a permis de savoir ce qui avait du sens pour moi et de devenir sophrologue à mon tour. Le trait d'union entre les sciences humaines et la sophrologie est l'humain qui reste aujourd'hui au cœur de ma pratique. 

La sophrologie m'a permis d'aller à la rencontre de moi-même, de ma forte sensibilité, de mes sensations corporelles et m'a appris à décoder progressivement le langage de mon corps et de mes émotions. J'apprends à m'écouter et à vibrer ce qui est important pour moi. Nos émotions sont de véritables trésors qui nous permettent d'en apprendre sur nous tous les jours et d'ajuster notre quotidien en fonction de notre être et de nos valeurs. J'ai appris à vivre le moment présent, à zoomer sur des moments agréables de la journée, à être ancrée quotidiennement, à retrouver de la légèreté en lâchant prise progressivement et en retrouvant mon âme d'enfant.  La sophrologie m'a permis d'apprendre à repérer mes tensions pour pouvoir relâcher et détendre mon corps. La sophrologie m'a permis aussi de me concentrer pour ne pas me disperser trop dans mes idées, dans mes pensées en me focalisant notamment sur la respiration abdominale.

Aujourd'hui j'accueille mon stress avant qu'il ne prenne trop de place, je transforme ce que j'appelais auparavant un "échec" en une expérience enrichissante qui me permet d'avancer. La sophrologie m'a accompagné aussi pendant ma première grossesse, pour la préparation de mon accouchement et pendant ma vie de jeune maman en m'aidant à prendre mes marques.

J'ai suivi une formation professionnalisante de deux ans (426h-cycle fondamental, cycle supérieur) à l'Ecole de Sophrologie du Nord Est (E.S.N.E) à Reims afin de devenir sophrologue à mon tour.

J'ai à cœur aujourd'hui de vous accompagner à être vous, à vous accepter tel que vous êtes par la rencontre avec vos sensations corporelles, votre sensibilité, vos émotions qui débordent parfois et que vous n'arrivez pas à exprimer.

Mon accompagnement sur mesure, puisque vous êtes unique, et à votre rythme vous permettra de ressentir ce qui est juste pour vous, ce qui résonne au plus profond de vous même et d'apprendre à changer de point de vue sur des situations pour retrouver plus de légèreté!

"Soyez-vous même, les autres sont déjà pris." (Oscar Wilde)

bottom of page